Menu Fermer

Amour quantique | Comment vous ouvrir à votre potentiel d’être infini ?

amour quantique blog laurence francqueville

L’amour quantique revêt différents aspects. En se baladant par exemple sur le site de Quantum Way, on peut y découvrir ces auteurs qui transforment nos croyances obsolètes à ce sujet, à l’instar de Bruce Lipton ou de Rick Hanson. Ce dernier allie dans son approche les neurosciences et la méditation de pleine conscience. Quant à Gregg Braden, il axe son intervention sur l’intelligence du cœur. Enfin, Dawson Church mise sur l’EFT (pour Emotional Freedom Technique), appelée aussi “écoméditation”.

La semaine dernière, Joe Dispenza a lancé sur sa chaîne YouTube : #GOLOV20. Son idée remonte à la nuit des temps. Elle se calque sur la vision bouddhiste de l’Éveil, ainsi que sur le principe de compassion et d’amour. Si tous les êtres s’aimaient et le manifestaient, le monde serait beau. Tout serait simple. Ce qui change dans cette version, c’est, d’une part, la façon de pratiquer la méditation d’amour. D’autre part, les moyens technologiques employés. Enfin et surtout, le principe d’énergie. Bonne nouvelle pour les francophones : une version en français est disponible. À partager sans modération !

#lovebug : le virus de l’amour

Ici, l’idée est de penser à quelqu’un que l’on aime, puis de le lui dire. Dès lors, une chaîne virale se forme. Autrement dit, #lovebug est LE virus de l’amour en ligne. Il s’agit là d’une magnifique intention ! Elle permet à Joe Dispenza de revisiter la méditation. En d’autres termes, de la réactualiser. Et ce, en y intégrant la science, l’énergie de la physique quantique, la musique et les ondes. Avec le bien-être en toile de fond.

Ressentir le pouvoir de l’amour, le partager avec d’autres personnes et le répandre dans le monde entier : découvrez les perspectives offertes par Joe Dispenza pour la French GOLOV-20 Meditation sur Facebook.

À vos plumes !

Ci-dessous, un modèle de texte que vous pouvez utiliser pour vos messages.

“Bonjour [Nom de votre destinataire],

J’aimerais te dire combien je t’apprécie et ce que j’aime chez toi (c’est dans mon message suivant). Dans un instant, je vais pratiquer une méditation créée pour l’occasion par Joe Dispenza et ainsi me relier à toi dans mon cœur. Avec l’intention que tu ressentes tout l’amour que j’éprouve pour toi. Ouvre ton cœur et prépare toi à recevoir. Il s’agit du virus de l’Amour GOLOV-20. Il transcende l’espace tridimensionnel et le temps.

C’est maintenant à toi de le transmettre à quelqu’un d’autre (en t’assurant tout d’abord qu’il ne l’ait pas déjà reçu). Pour cela, envoie-lui ces instructions suivies d’un message personnel (texte, audio ou vidéo) dans l’intention de nourrir et de répandre ce beau réseau d’Amour. Clique sur ce lien. Je te souhaite les meilleurs effets secondaires de ce virus d’Amour. Ce que tu donnes, tu recevras. #GOLOV20

Lay Down in Love : composé et produit par Barry Goldstein. Disponible dans les collections de Joe Dispenza. Traduction : Agnès Glaise, team leader. Encephalon ©2020 Tous droits réservés.

⁣Si vous êtes habitués à méditer en silence, seul, c’est très différent ! Joe Dispenza utilise sons, musiques et sa voix poussée à fond. Et ce, comme outils d’éveil et de transformation.

Amour quantique, nouvelle version : U inspire me

En parallèle de votre envoi d’amour à quelqu’un, la formule est devenue la suivante : “Bonjour [Nom de votre destinataire]. Je voulais te faire savoir que tu m’inspires. Si quelqu’un vous inspire, envoyez-lui cette méditation ! Inspirons-nous tous !”. Elle me permet de partager un autre concept que j’affectionne particulièrement : l’émergence, diffusé sur la page officielle de Joe Dispenza. Il apporte des éléments de réponse à la question : comment changer notre futur ?

“Quand vous avez une pensée (ou que vous vous souvenez de quelque chose), cela produit une réaction biochimique dans votre cerveau. Celle-ci génère la sécrétion de certains signaux chimiques. C’est ainsi que des pensées immatérielles deviennent littéralement matière, en se transformant en messagers chimiques. Ces signaux chimiques amènent votre corps à se sentir exactement comme ce que vous venez de penser.”

La boucle de la pensée

“Une fois que vous remarquez que vous vous sentez d’une certaine manière, vous générez d’autres pensées égales à votre ressenti. Par conséquent, vous sécrétez dans votre cerveau encore plus de substances chimiques qui vont vous faire ressentir exactement les émotions liées à vos pensées. Exemple : si vous avez une pensée de peur, vous commencez à ressentir de la peur. À partir du moment où vous sentez la peur, cette émotion vous incite à avoir plus de pensées de peur. Ces pensées déclenchent la sécrétion d’encore plus de substances chimiques dans votre cerveau et dans votre corps, qui vous amènent à sentir encore plus de peur.”

“Résultat : vous vous retrouvez coincé dans une boucle où la pensée crée le ressenti qui, à son tour, crée la pensée. Si les pensées sont le vocabulaire du cerveau, les ressentis le vocabulaire du corps. Et si le cycle de vos pensées et de vos ressentis devient votre état d’être, alors, l’ensemble de votre état d’être est dans le passé. De fait, pour vraiment changer, nous devons modifier notre façon de penser et notre façon de nous sentir. En faisant cela, vous commencez à changer l’énergie du champ électromagnétique que vous diffusez. Comment se sent votre moi futur ? À quoi pense ce futur vous ? Que se dit-il ?”

laurence francqueville invitation informations et réservations

Je suis coach en méditation de pleine conscience. Laissez-moi vous accompagner pour réinventer notamment votre relation à vos émotions, à votre ressenti profond.