Booster notre système immunitaire est notre meilleur « médicament » contre la propagation du coronavirus. En effet, prévenir la contamination est franchement l’idéal, voire super logique !

De nombreuses possibilités existent pour renforcer nos défenses.

Voici quelques recettes pour ces moments extrêmes, il est évident qu’une vie saine régulière est le mieux, c’est-à-dire : bonne alimentation, exercice physique quotidien, balade dans la nature loin de la pollution et du stress et une bonne dose de sommeil !

Et comme pour tout sujet aujourd’hui, le thème fait débat !

Par exemple, pour ceux-ci les vitamines, huiles essentielles fonctionnent très bien.

Pour d’autres, au contraire, l’efficacité est plus douteuse et la discussion continue.

Personnellement, je mixe les huiles essentielles et la vitamine C naturelle, j’ai la chance de manger des oranges bio venues tout droit d’Espagne et surtout une bonne dose de QiGong.

Je vous laisse vous forger votre avis, l’essentiel est de toute façon d’avoir l’intention d’être en pleine santé, de bonne humeur et dans l’action même immobile, confiné.

Le top : le QiGong !

Et surtout ! J’adore les points de QiGong du Dr Nan Lu, Maître de QiGong résidant à New York. Merci à Ana Fuchs de me l’avoir présenté.

Je vous laisse découvrir, c’est en anglais et même si vous ne le parlez pas, vous pourrez suivre facilement. Il présente trois points à stimuler. Et surtout à pratiquer sans modération dès que vous y pensez dans la journée. C’est extrêmement simple, je l’ai montré à mes enfants. Toute la famille est entraînée à appliquer ces points, cela entre dans notre routine quotidienne.

Wu Ming QiGong

Un autre aspect fondamental est de ne pas être stressé, ne pas générer la peur. Ainsi, voici une respiration « Spirit Gate Breathing » également du Dr Nan Lu pour générer La paix interne et vous connecter à l’univers.

Il propose également une méditation puissante qui se pratique debout : « Le dragon se tient entre le ciel et la terre« . Elle est particulièrement efficace pour lutter contre le stress et renouer la connexion corps-esprit.

Et pour les irréductibles gaulois voici une autre version en français. Toujours pour renforcer nos défenses naturelles, avec le QiGong. Je vous invite à tester celle qui vous inspire le plus !

Et un dernier message de l’école de QiGong Tuina française pour clore cet article et peut-être vous inscrire pour une formation dès la fin du confinement ?!

Je vous souhaite une belle journée.

Laurence Francqueville