Je viens de traduire le livre de Kevin Billet à propos de la dépression.

Kevin Billet et Brandon Bays

Et plus qu’à propos, en fait, Kevin raconte son histoire, grâce à la méthode The Journey – Le voyage de Guérison de Brandon Bays, il a pu se débarrasser de sa dépression. Et surtout des causes de sa dépression. Alors qu’il avait été diagnostiqué par la médecine classique, comme dépressif sévère avec terrain héréditaire, il s’est soigné, durablement, rapidement, merveilleusement ! Ne peut-on s’empêcher de rajouter car il joue de cet humour anglais avec délice et non pas avec dépression !

Cette transformation profonde a pu exister sans l’aide d’aucuns médicaments, seule a fonctionné la libération cellulaire émotionnelle ; rendue possible par le dialogue ; nécessaire, pour vider de sa conscience les vieux schémas inutiles.

En librairie mars 2020

Ici l’on parle de nettoyage, de lame de fond sur une noirceur sans fin. Dans cet ouvrage, on transmet la graine d’espoir qui donne envie de traverser les « 50 nuances de gris » pour retrouver notre lumière. Oui, cette analogie est si vraie, derrière les nuages, le soleil continue perpétuellement de briller. En effet, notre nature joyeuse ne cesse jamais, même au plus profond de notre nuit. Toujours, indestructible, ainsi que le diamant, l’astre resplendit depuis le cœur de sa nature authentique. Nous sommes tels. Nous irradions quel que soit le nombre de nuages ou leur épaisseur… le vent une fois qu’il aura soufflé sur cet écran de fumée, ce voile aux multiples facettes nous ramène à notre brillance originelle.

Une fois que la pure origine se manifeste enfin, nous pourrons nous détendre. Il n’y a de là plus rien à comprendre, à apprendre. Seulement à être. « Just be » résumait Chogyam Trungpa de ses années d’enseignement. Quelle injonction  simple qui demande tant d’efforts !