Se libérer de la dépression.

Retrouver la lumière sous les nuages.

Stress, angoisse, épuisement émotionnel, état dépressif… = « 50 nuances de noir » ! 

Vous êtes en boucle ?

Coincé dans votre mental ? Vous ressassez les mêmes histoires ? Vous ne supportez plus rien ?

 

Pas de doute ! Vous expérimentez une phase de dépression ! Mais, cela étant dit !

C’est quoi une dépression ? 

La racine de la dépression est un schéma de fermeture émotionnelle et de blocage, une habitude conçue pour nous protéger de ce que l’on ressent comme menaçant, affaiblissant ou douloureux.

La dépression n’est pas une condition ou une maladie – mentale ou physique –, c’est essentiellement, en son cœur, une condition de suppression émotionnelle.

La construction de la dépression est tristement simple : c’est une émotion à laquelle on attache une histoire et l’on obtient une situation figée.

Ok ! Et comment on arrête le cycle dépressif ?

Ainsi, la libération de la dépression, c’est se libérer de ses habitudes inconscientes, de ses manipulations émotionnelles. C’est refuser le piège de l’isolation et de l’isolement,du confinement émotionnel.

Retrouver la liberté de vivre pleinement, liberté de ressentir et d’exprimer, d’être authentique et réalisé.

C’est la liberté d’être soi-même, le véritable soi.

Cela parait simple, il est vrai ! Et pourtant ! Cela peut l’être vraiment. Il est nécessaire bien sûr de trouver le courage de déraciner des mois, voire même des années d’habitudes, de croyances… Parfois, il faut traverser la couche de médicaments prescrits par les praticiens « classiques » qui vous persuadent de la prise incontournable des drogues légales. Avec ces traitements, on vous maintient « accro » à la fois au médecin et à sa « dose ». Dans ce cas, on vous apprend à fuir les émotions, à vivre dans un épais brouillard. C’est l’équation gagnante pour cabinets et laboratoires.

Alors oui, il est difficile de trouver le courage d’affronter ses émotions noires. Car c’est de cela qu’il s’agit ! Aller regarder en face, droit dans les yeux, les émotions que l’on s’est jurés ne plus voir.

Seulement, c’est la seule façon de s’en débarrasser. Avez-vous déjà réussi à nettoyer sous le tapis sans regarder ce qui y était caché ? Avez-vous déjà réussi à vous débarrasser de « mauvaises herbes » dans votre jardin les yeux fermés ?

Non ! Alors je vous invite à lire cet ouvrage dont je parle et changer de perspective, de dimension. Vous pourrez retrouver l’espoir de devenir à nouveau ami avec vos émotions. Elles sont votre passeport pour une vie saine, joyeuse, remplie, et parfois triste. C’est le parcours de l‘être humain. Et si vous l’acceptiez ?

.Kevin Billet et Brandon Bays après le succès international de « Light in the heart of darkness« , sont très enthousiastes de sa publication en français, traduit par Laurence Francqueville avec Alexandra Kalinine, mars 2020, aux Editions Guy Trédaniel.

Cet ouvrage présente le Voyage de Guérison adapté à la libération de la dépression  » Se libérer de la souffrance intérieure. » . L’auteur, Kevin Billet, raconte comment après avoir été diagnostiqué comme dépressif, en avoir souffert de nombreuses années. Enfin, il a pu s’en libérer totalement et durablement, grâce à la méthode « The Journey-Le voyage de Guérison ».

Généreux, il partage les exercices que nous utilisons en séminaire. Tentez l’expérience ! Faîtes les exercices ! Seul ou accompagné d’un proche. Kevin Billet enseigne à travers le monde cette méthode et c’est avec lui que je me suis formée pour vous soutenir et vous emmener vers votre libération. 

Rencontrons-nous !

Dès que vous en avez l’occasion lisez  « Se libérer de la souffrance intérieure ». Faîtes quelques exercices et contactez-moi !

Ensemble nous irons plus loin, plus en profondeur, en subtilité, et vous trouverez le chemin de votre libération, le goût des émotions, une joie même…. durablement.

Et si un diagnostic a été établi et une médication mise en place, continuez ce traitement, seul votre médecin vous en signifiera l’arrêt. Merci.

Une séance The Journey-Le voyage de Guérison, est de 100€ pour 1 heure 1/2.

Tarif ariégeois ou Rsa… : 70€ pour 1 heure 1/2.

Il faut envisager un minimum de 3 sessions, 6 c’est beaucoup mieux pour une longue dépression. Me contacter pour tout problème financier, cela ne doit pas être un frein, nous pouvons envisager des étalements, des forfaits…