Se libérer de la dépression

Comment se libérer de la dépression ?

Stress, angoisse, épuisement émotionnel, état dépressif… Cinquante nuances de noir ! Vous êtes en boucle, comme coincé dans votre mental ? Vous ressassez les mêmes histoires et ne supportez plus rien ? Pas de doute : vous expérimentez une phase de dépression. Ceci étant dit, comment la définir ? Et surtout, comment se libérer de la dépression ? 

 

La racine de la dépression est un schéma de fermeture émotionnelle, un blocage. Une habitude conçue pour nous protéger de ce que l’on ressent comme menaçant, affaiblissant ou douloureux. La dépression est essentiellement, en son cœur, une condition de suppression émotionnelle. Ainsi, la construction de la dépression est tristement simple. C’est une émotion à laquelle on attache une histoire par laquelle on obtient une situation figée.

Comment arrêter le cycle dépressif ?

Se libérer de la dépression, c’est se libérer de ses habitudes inconscientes, de ses manipulations émotionnelles. En parallèle, c’est refuser le piège de l’isolation, de l’isolement et du confinement émotionnel. C’est retrouver la liberté de vivre pleinement, de ressentir et d’exprimer, d’être authentique et réalisé. En clair, la liberté d’être soi-même, le véritable soi.

 

Cela parait simple, il est vrai. Et pourtant, cela peut vraiment l’être ! Bien sûr, il est nécessaire de trouver le courage de déraciner des mois, voire des années, d’habitudes et de croyances. Souvent, cela s’avère difficile d’affronter ses émotions noires. D’aller regarder en face celles que l’on s’est promis de ne plus voir. Seulement voilà : c’est la seule façon de s’en débarrasser. Avez-vous déjà réussi à nettoyer sous le tapis sans regarder ce qui y était caché ? À vous débarrasser des mauvaises herbes dans votre jardin, les yeux fermés ?

Se libérer de la dépression grâce à la méthode The Journey, Le voyage de guérison

Je vous invite à lire cet ouvrage pour changer de perspective, de dimension. Vous pourrez retrouver l’espoir de devenir à nouveau ami avec vos émotions. Elles sont votre passeport pour une vie saine, remplie de joie et parfois de tristesse. Mais n’est-ce pas là le parcours de l‘être humain ? Et si vous l’acceptiez ? Après le succès international de Light in The Heart of Darkness, Kevin Billet et Brandon Bays sont très enthousiastes quant à sa publication en version française. Je suis à l’origine de cette adaptation avec Alexandra Kalinine (mars 2020).

 

Cet ouvrage, paru aux Éditions Guy Trédaniel, s’intitule : Se libérer de la souffrance intérieure. Il présente Le voyage de guérison adapté à la libération de la dépression. L’auteur y raconte ses souffrances ayant duré plusieurs années après qu’il ait été diagnostiqué dépressif. Puis comment il a pu se libérer de la dépression durablement, grâce à la méthode The Journey, Le voyage de Guérison. Il y partage notamment les exercices que nous utilisons en séminaire. À votre tour, tentez l’expérience ! Réalisez ces exercices seul ou accompagné d’un proche. Kevin Billet enseigne cette méthode à travers le monde entier. Pour l’anecdote, c’est avec lui que je me suis formée pour vous soutenir et vous emmener vers votre libération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *